Pourquoi mon chien urine-t-il à la maison pendant la nuit ?

1

Avez-vous un chien et vous vous sentez énervé parce que vous ne savez pas quoi faire pour ne pas presser à l’intérieur ? Tout d’abord, il n’y a aucune raison de paniquer ! Nous savons que c’est un problème qui touche de nombreux amoureux des animaux et, aujourd’hui, nous allons essayer de vous apporter une solution pour que cela ne se reproduise plus et que votre chien n’urine plus à l’intérieur , mais nous devrions d’abord comprendre pourquoi il le fait, n’est-ce pas ?

Savez-vous pourquoi les chiens font pipi à l’intérieur ?

S’il s’agit d’un chien, il faut être patient car cela signifie que vous ne savez toujours pas comment contrôler et apprendre à le faire à l’extérieur prend du temps. Le cas change de figure lorsque l’on parle d’un chien adulte qui continue d’uriner à l’intérieur. Cela peut être le cas pour plusieurs raisons, surveillez votre fummy pour déterminer ce qui pourrait être le vôtre :

A découvrir également : Les chats peuvent-ils avoir froid ?

  • Changement d’environnement : ce changement Cela peut vous causer une nervosité supplémentaire associée au fait que vous ressentez le besoin de marquer le nouveau terrain et donc l’incontinence.
  • Manèges insuffisants : dans ce cas, le chien n’est pas à blâmer, tous les propriétaires doivent savoir que les chiens doivent répondre à leurs besoins au moins 3 fois par jour.
  • Irrégularité dans le temps des promenades : Comme dans le cas précédent, ce n’est pas de la faute du chien, il est naturel que le temps change et que le fait de ne pas maintenir une routine pour le moment des sorties le dérange beaucoup.
  • Attention : parfois, ils le font comme une plainte lorsqu’ils passent de nombreuses heures à la maison ou quand personne n’y prête attention.
  • Problèmes de prostate : S’il s’agit d’un problème de santé, l’animal aussi bien éduqué qu’il est incapable de contrôler l’urine.
  • Marquer le territoire : c’est un comportement typique, surtout pour les hommes qui veulent faire leur coin de la maison.

Bien qu’il y en ait peut-être d’autres, ce sont les principales causes pour lesquelles les chiens pissent à l’intérieur, en avez-vous identifié ? Voyons maintenant comment nous pouvons l’éviter.

Comment puis-je empêcher mon chien d’uriner à l’intérieur ?

Avant d’expliquer ce que vous pouvez faire pour éviter ce problème, il est important d’y faire face avec toute la patience et l’énergie positive du monde, car c’est quelque chose que vous pouvez résoudre avec un peu de discipline des deux côtés. La meilleure chose est d’apprendre à votre chien à partir d’un bébé. Il est tout à fait normal à ce stade que parfois vous n’apprenez pas avant 8 mois (nous vous avons donc dit d’être patient). Passons maintenant aux actions que vous devez prendre pour apprendre à votre chien à ne pas faire pipi à l’intérieur  :

A découvrir également : Quelle race de chien peut vivre dans un appartement ?

  • 3 départs quotidiens en même temps : il est essentiel que vous compreniez que votre chien doit satisfaire autant de besoins Des moments comme toi et qu’il ne peut pas y aller seul, c’est toi qui le prends. Il est préférable de fixer un horaire quotidien les quarts de travail du matin, de l’après-midi et du soir.
  • Temps de jeu et affection : Si votre chien a besoin de plus d’attention, vous devez l’y prêter, cela ne vous coûte rien et cela vous fera également libérer le stress du travail, ce qui constitue un moment positif pour les deux parties. Dans cette publication de jeux pour s’amuser avec votre chien : lancement et recherche, nous vous donnons quelques idées pour vous amuser ensemble.
  • Soins vétérinaires : Si l’incontinence est due à un problème de santé, vous devrez vous rendre dès que possible dans l’un de nos cabinets vétérinaires Sanitos et la laisser entre les mains de professionnels, ils sauront comment y faire face et vous guideront à suivre.
  • Adaptation : Si votre chien est adopté, nous ne savons pas quelle vie il vous a donné la vôtre anciens propriétaires. C’est pourquoi la patience, l’affection et la discipline sont des ingrédients fondamentaux de ces poils. Certes, il faudra un peu plus de temps, mais cela en vaudra la peine.
  • Stérilisation : Si les chiens sont très territoriaux, c’est peut-être la solution. Dans ces cas, il est préférable de parler à votre vétérinaire.

Répulsifs anti-urinaires  : avec les chiens territoriaux, vous pouvez également essayer d’utiliser des sprays répulsifs afin qu’ils ne pissent pas là où ils ne le devraient pas, car ils dégagent une odeur qui empêche la miction dans des endroits indésirables.

Et pour que votre chien apprenne quand vous agissez bien, donnez-lui de l’affection et félicitez-le quand vous le faites au bon endroit. Pour le renforcer encore plus, offrez-lui une récompense que vous pourrez apprécier.

Nous espérons que nous y sommes parvenus vous aider avec ces conseils, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à vous rendre à votre clinique vétérinaire Kivet où vous étudierez le cas spécifique de votre chien et vous aidera à corriger cette conduite.