Pourquoi acheter une tortue ?

1

tortues de compagnie sont des animaux sauvages d’une grande popularité parmi les tuteurs. C’est parce qu’ils sont très calmes et dociles Les , idéaux pour ceux qui veulent échapper aux habitudes conventionnelles des animaux de compagnie. Une preuve de son succès est que, selon l’Institut brésilien de géographie et de statistique (IBGE), il y a 2,2 millions de reptiles de compagnie dans le pays.

Actuellement, trois types de tortues sont autorisés à avoir chez eux. Ce sont les tortues, les jabutis et les tortues. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas comment différencier ces trois espèces. Dans cet article, nous allons donc montrer les caractéristiques de chacun d’entre eux afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à votre environnement !

A lire aussi : Comment refroidir l'eau chaude ?

Tortues d’eau

tortues aquatiques sont les plus célèbres parmi les espèces de tortues Les . Ils existent en plus grande quantité que les autres et vivent à l’intérieur. eau. Cependant, il y a des moments où ils sortent prendre le soleil et frayer. De plus, ils vivent en eau douce et en eau salée.

En ce qui concerne la structure de leur corps, ils ont une coque arrondie, rigide et haute . Votre cou n’est pas aussi long que les autres. Ainsi, lorsque vous allez mettre la tête dans la coque, vous n’avez pas à l’incliner sur le côté, comme d’autres espèces le font habituellement. Parmi les exemples autorisés par Ibama dans les tortues domestiques figurent les tortues amazoniennes, Tracaja et Irapuca.

A lire aussi : Quel harnais pour un Golden Retriever ?

Tágados

Contrairement aux tortues de compagnie, les tortues sont des animaux semi-aquatiques . Cela signifie qu’ils peuvent vivre à la fois dans l’eau et hors de l’eau. Cependant, ils sont plus adaptés pour ne vivre qu’en eau douce. Pour les différencier des tortues, il suffit de faire attention à la forme de leur coque, plus plate et ovulée.

En outre, le format des pattes est différent. Ils ont le bout des doigts avec des membranes pour faciliter leur mouvement dans l’eau. De plus, son régime alimentaire est basé sur des poissons et des crustacés , également avec des aliments spécifiques. Parmi les espèces de torches les plus courantes, on trouve le tigre d’eau et le barbicha.

Jabutis

Cette espèce est la plus différente parmi les tortues de compagnie . C’est parce que, contrairement à ceux mentionnés ci-dessus, ils ne vivent que sur terre. C’est-à-dire qu’il n’y a aucune caractéristique hydrodynamique pour eux de vivre dans l’eau. Au contraire, ils ont une coque très grande et lourde, en plus d’avoir de grandes pattes qui ressemblent à la structure des éléphants.

jabotis ne sont pas non plus des partisans des protéines animales Les . Par conséquent, leur alimentation a une préférence pour les fruits, les légumes et les légumes. Lorsqu’ils sont élevés à la maison, ils peuvent également être nourris pour aliments spécifiques. pour l’espèce, qui devrait être guidée par un vétérinaire approprié.

Comment puis-je acheter des tortues de compagnie légalement ?

Pour que vous puissiez acheter des tortues, des tortues ou des jabutis, vous avez besoin d’un permis . Il est publié par l’intermédiaire de l’Institut brésilien pour l’environnement et les ressources renouvelables, Ibama. Il est donc essentiel de vérifier si l’établissement qui vend ces animaux sauvages dispose des autorisations nécessaires. Pour en savoir plus sur le sujet, cliquez ici sur ce lien.

Avez-vous aimé tout ce que vous avez appris jusqu’ici ? Laissez vos commentaires pour vous dire ce que vous pensiez du contenu ! Pour continuer à recevoir des conseils et des nouvelles sur le monde des animaux de compagnie, suivez nos articles de blog.