Comment savoir si votre chat vous aime ?

1

A lire aussi : Comment empêcher votre chat de s'ennuyer ?

Dans le post précédent, nous avons expliqué que les chats sont aussi capables d’aimer que les chiens.

Voyons maintenant comment votre chat peut dire « Je t’aime ».

A lire aussi : Adoption d’un chat : comment se préparer ?

Signes que votre chat vous aime

Queue droite

La queue droite pourrait bien être le moyen le plus évident pour les chats de montrer de l’affection. Quand un chat marche avec sa queue droite, il dit qu’il est à l’aise autour de lui. Un virage au bout de sa queue signifie qu’elle est encore plus excitée de vous voir.

Alors, même si vous n’appréciez peut-être pas la vue lorsque son cul est droit et que la moitié arrière est sur votre visage, votre chat dit vraiment qu’il vous aime.

Se frotter contre les jambes

Si vous avez déjà vu des amis chats interagir, vous remarquerez probablement qu’ils vous frottent le visage. Ils peuvent même le faire avec des chiens s’ils ont une relation assez étroite. Se frotter contre les jambes signifie la même chose. C’est une façon de Dis : « Bonjour, je t’aime et je t’aime, s’il te plaît, caresse-moi. » Ils vous font savoir qu’ils sont à la recherche d’un lien.

Demandez des soins

Lorsque votre chat demande votre affection, ce n’est pas nécessairement un acte égoïste. C’est l’une des rares façons dont votre chat sait comment se rapporter à vous. Demander de l’affection est aussi un moyen de montrer de l’affection.

Apporter des cadeaux

Oh, gecko, souris ou oiseau mort. Rien de plus désagréable, non ?

Bien que les chats aient été domestiqués il y a mille ans, ils ont maintenu le fort instinct de chasse de leurs ancêtres.

Qu’est-ce que cela a à voir avec vous ?

Dans la nature, les mères chats apportent des proies à leurs chatons pour leur apprendre à chasser. Lorsqu’ils sont domestiques et castrés fréquemment, ils n’ont pas d’enfants pour transmettre leurs connaissances sur la chasse. Ils essaient donc de vous le transmettre. C’est un acte d’amour.

ronronner

De nombreux propriétaires d’animaux pensent que ronronner est un signe d’affection. C’est peut-être vrai, mais il y a une autre possibilité.

Les chats peuvent également ronronner lorsqu’ils ont faim et certains ronronnent même lorsqu’ils sont en colère ou anxieux.

Les preuves

Une étude sur la cognition animale a révélé que les chats réagissent avec affection lorsqu’ils écoutent la voix de leurs propriétaires. Ils guideront vos têtes et vos oreilles vers le son et leurs pupilles se dilatent, ce qui est un signe d’excitation. Dans une autre étude, les comportementalistes animaux ont découvert que les chats se souviennent de la gentillesse et de l’affection reçues et qu’ils les rendront probablement plus tard.

Comment créer un lien avec votre chat

L’ une des choses les plus importantes à retenir lorsque vous essayez de vous rapprocher de votre chat est que cela prend du temps. Vous devez prendre un certain temps et montrer de l’affection envers eux pour gagner leur respect avant qu’ils ne reviennent leur affection.

Mais quand un chat vous aime, il vous traite comme égal. Ce n’est pas exactement la même chose que Vous trouverez un « état d’esprit » avec les chiens, mais c’est plutôt comme un lien familial. Si un chien vous voit comme parent, vous êtes un autre frère de votre chat. Mais l’amour, c’est l’amour, êtes-vous d’accord ?

Il est également important de noter que les chatons doivent être manipulés très tôt dans la vie, entre 4 et 8 semaines, afin qu’ils puissent avoir confiance et se rapporter aux humains.