Quel genre de chien de garde pour la famille ?

1

Que les chiens soient intelligents, affectueux et loyaux, tout le monde en est déjà bien conscient. Ils peuvent également suivre une formation spécifique et informer les tuteurs lorsqu’il y a des menaces et des intrus dans certains endroits. C’est-à-dire les fameux chiens de garde.

Même si la préparation effectuée avec des chiens de garde doit se concentrer sur des comportements plus sûrs et intimidants que les comportements amicaux et affectueux, la plupart des gestes de l’animal auront un impact important sur son élevage.

Lire également : Les chats peuvent-ils avoir froid ?

Cela étant dit, tout chien de garde peut continuer à être affectueux et proche de la famille de son tuteurs. De plus, ces chiens doivent être qualifiés. spécialisés dans la réalisation de ces activités et les présenter Particularités :

A lire également : Quelle race de chien peut vivre dans un appartement ?

    • Comporter avec obéissance à l’appel de vos tuteurs (besoin de formation d’un chiot) ;
    • aboiements puissants et forts (nécessité de s’éloigner et de prévenir envahisseurs) ;
    • Pouvoir physique de réagir aux menaces ou à l’intimidation de manière agile et immédiate ;
    • Capacité à intimider par la taille physique, la posture, les expressions faciales ; la force, la vitesse et la persévérance ;
    • L’intelligence de savoir comment réagir dans divers scénarios menaçants ;
    • Capacité à s’adapter aux activités de votre entraînement ;
    • Haute concentration ;
    • Excellente capacité auditive.

À partir de ces exigences, certaines races conviennent parfaitement au travail de garde.

Races de chiens de garde de grande et moyenne taille

Il est important de noter que les chiens de garde pour la sécurité d’une maison ou d’une propriété peuvent être de tailles et de personnalités les plus variées. C’est parce que les types de chiens de garde de films peuvent donner l’impression que le travail doit être effectué par des animaux plus intimidants.

Toutefois, la liste suivante présente même des chiens de garde dociles et idéaux pour la fonction. Découvrez-le !

Rottweiler

Considéré comme des chiens de garde de taille moyenne, c’est un animal fort et rusé qui peut assimiler cinq ordres en moins de cinq répétitions. Dans la plupart des cas, cet animal répond aux ordres du propriétaire avec une extrême loyauté.

Cependant, le le propriétaire doit faire preuve d’autorité car l’animal est très têtu. En outre, il est très puissant et doit suivre une formation même pour ne pas devenir un problème sur une base quotidienne en raison du poids.

Bullmastiff

Autre chien de garde docile, cette race sait comment elle fait preuve d’agressivité et de respect imposant à ses « ennemis ». Cependant, il se distingue quotidiennement par son tempérament amical tant que sa création est agréable. Par conséquent, la façon dont il a été élevé est fondamentale pour établir l’attitude du chien à l’âge adulte.

Fila Brasileiro

La fila brasileiro est connue pour posture très affectueuse, centrée et obéissante à votre tuteur. Malgré cela, il est très têtu et devrait avoir besoin d’un peu plus de patience et d’insistance pendant l’entraînement. L’écorce et la taille physique sont puissantes et attirent l’attention et imposent le respect en général. L’entraînement correct rend l’animal serein dans la vie quotidienne et ne menace pas inutilement les gens.

Chien allemand

Le Dogue allemand est apparu comme un chien destiné à la chasse et pas nécessairement au travail de garde. Pour cette raison, il a tendance à impressionner par sa taille, mais a un comportement très calme et sociable avec les enfants et les autres animaux.

Sauf que le tuteur devrait savoir que cette race a une grande capacité à comprendre le problème territoriale et est surprotectrice. Ainsi, le dogue exige beaucoup d’activité physique et jouer pour qu’il ne prenne pas de poids facilement en raison de sa grande taille.

Berger allemand

Célèbre pour ses Astucieux et facile à entraîner, le berger allemand s’inscrit dans le groupe de chiens de garde docile et affectueux de la famille et avec un comportement serein. C’est un animal bien équilibré, doté d’une grande débrouillardise et d’une action vigilante.

L’idéal est permettre la socialisation dès le plus jeune âge pour empêcher le chien de s’emboîter soyez très protecteur avec la famille et leur espace. Obéissant et enclin à apprenez, le berger allemand résiste aux étrangers. Mais ce n’est pas le genre attaques inopinément.

Bull Terrier

Le Bull Terrier n’est pas une race bien connue pour sa taille intimidante ou ses nombreux muscles, mais il a beaucoup de vigueur physique et d’endurance. La fidélité et l’affection envers les membres de la famille et leur tuteur représentent la principale caractéristique : la protection. Par conséquent, la formation est essentielle pour vivre en paix et en paix avec d’autres animaux et personnes en dehors de la vie familiale.

Dobermann

Un autre chien de garde de taille moyenne, le Doberman est très musclé, léger et possède une musculature très élastique. Ainsi, il a la capacité de surveiller de grandes propriétés. Malgré cela, l’animal s’entend très bien avec les enfants et les jeunes. Mais il convient de rappeler que cette race n’est pas l’une des plus amicales pour les personnes étranges et même les autres chiens.

Dogue argentin

Ainsi, le chien de garde du dogue argentin est assez silencieux, indépendant et ne doit pas être utilisé par des tuteurs inexpérimentés. C’est parce que ces personnes ne savent peut-être pas comment faire preuve d’autorité devant l’animal, même si elles sont très liées à leur tuteur.

C’est l’un des types de grands chiens et ne doit pas être laissé seul avec de très petits enfants selon la taille. Cependant, il ne présente aucun risque pour la famille et n’est pas très sociable avec des inconnus. Après tout, il ne tolère pas quand son espace est envahi par des personnes étranges sans avertissement.

Comment s’agit-il d’un animal avec instinct ? très puissant destiné à la chasse et au combat, la tendance est qu’elle ne se rapporte pas bien à un autre mâle au même endroit. Et votre socialisation avec d’autres chiens et animaux doit être effectuée par le chiot pour avoir lieu en toute tranquillité d’esprit.

Boxer

C’est l’un des membres de grands chiens de garde, même s’ils ne sont pas violents et très affectueux avec les membres de votre famille. C’est un animal très intelligent, être parmi les 40 plus intelligents de la planète !

De plus, le boxeur comprend les commandes avec une facilité incroyable et est constamment laissé comme protecteur de certaines propriétés. Cette protection est donc assurée de manière équilibrée et ne prend pas de risque pour les enfants.

En l’absence de la famille, il est normal que le chien trouve étrange d’approcher des tiers et même de pouvoir attaquer l’individu qui n’est pas correctement présenté.

Chow Chow

Parmi les chiens de garde docile, le chow chow peut être considéré comme une bonne chance. Même avec une taille moyenne, cette race était utilisée pour chasser et entreposer des maisons il y a plusieurs décennies. Tout est dû à la concentration toujours prise, même si la tendance n’est pas d’attaquer ou d’intimider l’envahisseur. Mais appelez vos tuteurs dès le premier signe de quelque chose hors de la normalité.

Teckel

Sans aucun doute, la liste comporterait également l’un des petits chiens de garde. Après tout, ce chien s’appuie sur des instincts naturels qui le rendent idéal pour la tâche, en particulier dans les petites propriétés avec un espace limité. Après tout, il s’agit d’un chien attentif à tout signe de risque et court pour informer ses propriétaires.

Entraînement pour chiens de garde

Ainsi, la formation appropriée est la plus pertinente pour les personnes qui rêvent de chiens de garde idéaux. En effet, chaque course nécessite un processus de qualification pour comprendre les ordres, les commandes et la façon de protéger la résidence.

En outre, cette période de travail permet à l’animal de comprendre quand il peut se reposer et quand il doit être concentré. Ainsi, assurer la sécurité de tous les habitants de la propriété et préparer les chiens de garde à la sécurité.

Il convient de rappeler que le travail doit être effectué par des professionnels expérimentés et qualifiés. Ils connaîtront la méthode pour rendre le chien beaucoup plus alerte et se comporter sans causer de stress ni de blessure.

D’autre part, l’entraînement effectué par les amateurs a tendance à être très risqué et se termine par un animal agressif et tendu. Par conséquent, l’idéal est de ne demander que l’aide d’un professionnel prêt à traiter avec votre animal.

Fonctions de chien de garde

Comme cité auparavant, la formation devait être entièrement réalisée par un professionnel destiné à la fonction future du chien. C’est parce que certaines courses possèdent davantage de compétences axées sur la protection de la maison, tandis que d’autres peut ajuster mieux prendre soin des troupeaux et autres activités. Doit-on vérifier ?

Protection de la maison

La protection domestique peut être assurée par plusieurs espèces. Par conséquent, le type le plus courant est le berger allemand en raison de sa gentillesse, de son courage et de ses liens sentimentaux avec sa famille.

De plus, son esprit permet d’assimiler des tâches avec une vitesse incroyable est très facile à associer aux enfants.

Le Bullmastiff est un animal qui attire l’attention pour sa taille visuelle et physique. Malgré cela, vous serez surpris par la douceur et l’adéquation de la relation avec tous résidents de la maison avec beaucoup d’attention et d’affection. Cette race avertit généralement signe de tout attaquant, et peut supposer un comportement intimidant chasser cet étranger.

Le boxeur est aussi un animal très cher et peut devenir un doux justicier, mais il n’implique généralement pas avec des étrangers amicaux. Cependant, son différentiel réside dans le courage et la réaction en remarquant toute menace à son intégrité.

Protection des grandes propriétés

Pour assurer la sécurité d’une grande propriété ou d’une maison, les chiens de garde idéaux appartiennent à la race fila brésilienne. C’est un chien très sympathique pour le vôtre, mais totalement agressif avec des étrangers qui indiquent une invasion de l’enceinte. Après tout, il s’agit d’un animal protecteur par nature.

Le doberman s’adapte également à cette fonction car il possède une excellente capacité auditive et est attentif à tout bruit qui n’a pas d’origine commune. Cependant, c’est un animal très fidèle et l’un des plus intelligents de la planète.

Le Rottweiler est un chien de garde puissant en fonction de sa taille et de sa force physique. Avec une morsure très douloureuse, l’étranger peut se replier en repérant un exemplaire chez vous.

Cependant, cet animal doit être formé. pour identifier un visiteur provenant d’un attaquant. Ces conseils sont d’une importance vitale pour ne pas générer de problèmes inattendus.

Protection du troupeau

Vous avez probablement regardé un film, un documentaire ou une histoire sur les chiens de garde pour la sécurité du troupeau. Pour garder le rythme et même conduire du bétail, Border Collie est le choix naturel.

Leur intelligence et leur vitesse différenciées sont essentielles pour contrôler, surveiller et même aider dans la conduite des troupeaux. De plus, cette race n’est pas intimidée par la proximité des loups et autres prédateurs naturels de leurs troupeaux. Après tout, Border Collie est le type qui s’engage le mieux avec les gens qu’il aide.

Il convient de noter que d’autres chiens de garde, comme le Mastin des Pyrénées (Mastín del Pirineo). Dans ce cas, les animaux ont tendance à se rassembler autour du mastiff pour se protéger.

Mais une autre possibilité est : Australian Cowboy, un chien de petite taille et peu connu. En général, les grandes races font cette escorte vers les troupeaux.

Chiens utilisés aux frontières

Ainsi, les chiens sculptés pour défendre les frontières n’ont pas de race spécifique. Ce sont des animaux sculptés pour trouver des médicaments et maintenir l’ordre dans certains endroits.

L’exigence est donc que vous soyez des animaux intelligents et que vous appreniez à remarquer l’entrée illégale de certains objets. Par conséquent, ce n’est pas un animal qui possède ces caractéristiques et peut devenir l’un des chiens à crinière frontalière.