Où trouver des tortues dans la nature ?

1

Au Brésil, il est possible de trouver cinq espèces de tortues de mer, parmi les sept dans le monde. Cependant, ils sont tous considérés comme vulnérables par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), et deux des tortues de mer brésiliennes sont menacées d’extinction.

Selon le projet Tamar, les tortues marines existent depuis plus de 150 millions d’années. Ils vivent dans les eaux tropicales et au Brésil on les trouve souvent à Recife, Pernambouc. Une femelle peut pondre ses œufs quatre à six fois par saison. Selon les estimations, sur les 100 chiots nés, un seul arrivera à l’âge adulte.

A lire également : Pourquoi acheter une tortue ?

Découvrez ci-dessous chacune des espèces de tortues marines au Brésil :

Tête de tête ou tortue Mestiça

A découvrir également : Quand changer le sol du terrarium ?

Nom scientifique : Caretta caretta

Caractéristiques : Cette espèce peut atteindre 136 cm de long et son poids varie de 100 à 180 kg. La Tortue Headhead reçoit ce nom en raison de taille de votre tête et pour sa mâchoire extrêmement forte. Sa population est estimée à 60 000 femelles en âge de procréer. Les principales frayères de Tortue Cabeçuda au Brésil se trouvent dans le nord de Bahia, Espírito Santo, Rio de Janeiro et Sergipe.

Tortue Verte ou Aruanã© DepositPhotos.com/Tortue Headhead Edashkova.

Nom scientifique : Chelonia mydas

Caractéristiques : La tortue verte peut atteindre 143 cm de long et pèse environ 200 kg. Son habitat se trouve dans les eaux côtières avec beaucoup de verdure et est rarement vu en haute mer. La population est estimée à 203 000 femmes en âge de procréer. Les crevations se produisent principalement sur l’île Trindade (ES), l’atoll das Rocas (RN) et Fernando de Noronha (PE).

Tortue Peigne ou Légitime© DepositPhotos.com/Tortue Verte Lilithlita.

Nom scientifique : Dermochelys Leathery

Caractéristiques : a L’UICN signale que la tortue pente est l’espèce qui se trouve dans la situation d’extinction la plus risquée. Les principales causes en sont l’exploitation de leurs œufs sur les plages, la perte et la dégradation de leur habitat, la capture et le fait qu’ils sont pris au piège dans des filets de pêche. Sa longueur peut atteindre 114 cm et peut peser jusqu’à 150 kg. Le frai est plus fréquent sur la côte nord de Bahia et Sergipe et sur la côte sud du Rio Grande do Norte.

Tortue en cuir ou géant© DepositPhotos.com/d.Images Peigne Tortue.

Nom scientifique : Eretmochelys imbricata

Caractéristiques : La tortue en cuir est la plus grande de toutes les espèces et risque également d’extinction. Au Brésil, des animaux mesurant jusqu’à 182 cm de long ont déjà été enregistrés. Son poids peut atteindre 700 kg. La population est estimée à 34 000 femelles en âge de procréer et leur frai régulier a lieu sur la côte nord d’Espírito Santo.

Tortue Oliva© DepositPhotos.com/ Tortue en cuir GoodLga.

Nom scientifique : Lepidochelys olivacea

Caractéristiques : La tortue Oliva est la plus petite des espèces présentes au Brésil. Sa longueur peut atteindre 82 cm et peser en moyenne 40 kg. La population mondiale est estimée à 800 000 femelles en âge de procréer. La frayère est située entre la côte sud de l’État d’Alagoas et la côte nord de Bahia.

Wikipédia Tortue Olive.