Comment garder votre chien occupé pendant le confinement ?

1

La pandémie de Covid-19 change la vie quotidienne de millions de personnes à travers le monde. Et les propriétaires de chiens ne font pas exception. Ainsi, les propriétaires en quarantaine, pour prévenir la propagation du virus, se demandent : Comment dois-je prendre soin de mon chien à ce stade ?

Lois sur le coronavirus et mesures préventives

La quarantaine (confinement obligatoire) est l’une des mesures les plus restrictives qu’un gouvernement peut imposer à la population dans le but d’arrêter une pandémie. Oui, la quarantaine signifie que les personnes touchées ne peuvent pas quitter la maison. Des règles sont également imposées aux touristes. C’est-à-dire qu’un touriste qui se trouve dans une région en quarantaine doit passer au moins deux semaines d’isolement avant de revenir. Il y a également des cas de personnes mises en quarantaine parce qu’elles se sont trouvées dans des zones à risque ou parce qu’elles ont été en contact avec des personnes infectées par le Covid-19. Les personnes qui violent les mesures de quarantaine peuvent compter sur des sanctions sévères, telles que des amendes ou même des détentions par les autorités. Il existe d’autres mesures moins sévères, telles que le devoir de recouvrement imposé à la majorité de la population portugaise.

A lire aussi : Quel est le personnage du chat du Maine Coon ?

Face à la progression agressive de cette infection, la plupart des pays européens ont adopté des mesures juridiques qui restreignent les mouvements des citoyens. Cependant, il est important de souligner qu’il existe des différences entre les différents pays. Il est donc important de connaître les lois en vigueur.

Propriétaires de chiens et restrictions de mouvement

Plusieurs pays tels que l’Italie, la France, l’Espagne et le Portugal ont adopté ces dernières semaines des mesures qui limitent la circulation des personnes en raison du nombre croissant d’infectés par le Covid-19. Cependant, contrairement à la quarantaine, ces mesures permettent aux gens de quitter leur domicile. Par exemple, vous êtes autorisé à faire du shopping pour des produits essentiels, à vous rendre à la pharmacie ou à vous promener avec votre chien.

A lire en complément : Comment choisir une litière pour chats ?

Cependant, lorsque vous sortez seul ou avec des gens qui vivent Avec vous, il est conseillé de maintenir une distance de sécurité de 2 mètres par rapport aux autres. Par conséquent, vous ne devriez pas promener votre chien en groupe. La grande majorité des écoles canines sont fermées, mais vous pouvez continuer à entraîner votre chien à l’extérieur. Essayez donc de trouver une heure pour promener votre chien là où la probabilité de rencontrer d’autres personnes est moindre, car vous devez toujours le faire près de chez vous. À cet égard, vous devez également être informé des règles locales. Par exemple, en France, les propriétaires de chiens doivent remplir un formulaire avant de promener le chien pour justifier son départ. Et s’ils sont contrôlés par l’autorité, ils doivent soumettre ce document.

Propriétaires de chiens et quarantaine

En cas de quarantaine (ou de confinement), les règles sont beaucoup plus sévères. Ainsi, les personnes en quarantaine ne doivent quitter la maison qu’avec l’autorisation des autorités compétentes, telles que l’autorité sanitaire. Contrairement à Restrictions mentionnées ci-dessus, une personne en quarantaine ne peut pas faire ses courses. Ainsi, l’achat de nourriture doit être effectué dans les magasins en ligne ou avec l’aide d’amis ou de connaissances. Les entreprises de livraison offrent des services lorsque la commande est laissée à l’extérieur de la maison sans contact entre les personnes.

Puis-je promener mon chien pendant la quarantaine ?

Étant donné que les mesures de quarantaine sont d’une importance vitale pour contrôler la propagation de l’infection, la réponse est non.

Ceux qui ont une cour ou une terrasse peuvent laisser leur chien répondre à leurs besoins. Ici, vous pouvez également jouer avec votre chien, pratiquer des activités sportives telles que des jeux ou des exercices d’agilité. Ceux qui n’ont pas ces conditions devraient demander aux autres de s’occuper de leur baise, car les promenades dans le parc sont interdites. Les voisins qui ont une cour arrière ou un hôtel pour chiens sont donc des alternatives à envisager. Le Les autorités autrichiennes, par exemple, suggèrent aux propriétaires de chiens de recourir à des hôtels pour chiens ou à des services de garde d’animaux pendant leur quarantaine.

Cependant, les hôtels pour chiens sont rapidement épuisés dans les zones en quarantaine. Si seuls quelques propriétaires de chiens situés dans un endroit particulier sont soumis à ces mesures restrictives, par exemple les personnes revenant de zones à risque, il est plus facile de trouver des solutions de rechange pour prendre soin de votre chien.

Comment garder votre chien occupé pendant la quarantaine

Si vous avez une cour arrière où votre chien peut satisfaire vos besoins physiologiques et physiques, vous avez de la chance. Eh bien, dans ce cas, vous n’avez pas à vous séparer de votre bordel ! Cependant, pour votre chien, il ne suffit pas qu’il lui ouvre la porte de la cour, il doit aussi être occupé. Surtout les chiens qui, avant la quarantaine, accompagnaient les propriétaires pendant la journée, sont rapidement surénergétiques. Pour garder votre chien physique et Intellectuellement sain, vous pouvez faire l’expérience des activités suivantes :

  • Attraper des jeux.
  • Rechercher jeux.
  • Des exercices de danse de chien ou d’agilité dans la cour arrière.
  • Apprendre de nouvelles astuces.

Sur Internet, vous trouverez divers tutoriels sur ce que vous pouvez faire avec votre gars. Conseil : Certaines écoles canines profitent de ce moment de crise pour proposer des cours en ligne.

Les chiens peuvent-ils attraper le coronavirus ?

Selon les données scientifiques actuelles, les chiens et autres animaux de compagnie ne transmettent pas le nouveau coronavirus SRAS-CoV-2 aux humains. À Hong Kong, deux chiens présentant une faible concentration de ce virus ont été détectés dans le museau. Cependant, les chercheurs sont convaincus que la contamination était due au contact de l’environnement environnant, car les propriétaires des deux chiens ont été infectés. De plus, les chiens ne présentaient aucun symptôme de la maladie. Un chat symptomatique était diagnostiqué avec le Covid-19 en Belgique. Mais la transmission de la maladie aux humains est exclue.

Cependant, il est conseillé de maintenir les mesures d’hygiène que vous avez habituellement avec vos animaux de compagnie. Par exemple, vous ne devriez pas laisser votre chien vous lécher au visage. Si vous donnez trop de friandises à vos fesses, lavez-vous les mains pendant environ 20 secondes avant de toucher votre visage, d’autres personnes ou des endroits comme la sonnette.

Nous souhaitons que vous restiez en bonne santé avec votre famille humaine et canine pendant des crises telles que la pandémie actuelle !