Les chats peuvent-ils avoir froid ?

1

votre chatte aime dormir avec vous pendant l’hiver ? C’est courant, car le chat a froid Est-ce que et cherche le confort du tuteur à se réchauffer. Pour qu’il se sente bien cette saison, vous devez faire l’objet d’un soin particulier. Obtenez des conseils pour bien prendre soin de votre félin !

A lire en complément : Pourquoi mon chien urine-t-il à la maison pendant la nuit ?

Le chat a froid et a besoin d’un abri

La chatte peut même avoir une belle fourrure soyeuse, qui sert de protection, mais les jours plus frais, ce n’est pas suffisant. Le chat a froid et doit être protégé pour qu’il ne tombe pas malade ou ne souffre pas de basses températures.

Lire également : Quelle race de chien peut vivre dans un appartement ?

La première astuce est de s’assurer que la chatte dispose d’un endroit protégé pour rester à l’écart du vent et de la pluie. Idéalement, il peut être à l’intérieur, à côté des tuteurs. Assurez-vous qu’il dispose d’un abri confortable et fermé pour dormir et se réchauffer.

Comment savoir si le chat est froid ?

Si vous regardez votre chatte, vous avez probablement remarqué qu’il y a des jours où il est dans avec les poils les plus froissés et il se rétrécit de plus en plus. Cela peut indiquer que le chat est froid et qu’il doit être chauffé.

De plus, le chat froid cherche à rester près des tuteurs ou même à se cacher sous les couvertures. Il est également courant pour lui d’entrer dans l’armoire, de rester près du moteur du réfrigérateur ou d’être exposé au soleil pour tenter de se réchauffer.

Couvertures, oreillers et couvertures

Comme le chat a froid en hiver , il aura besoin de couvertures ou de couvertures pour dormir. Bien sûr, la chatte aimerait vraiment être au lit avec le tuteur, mais ce n’est pas toujours possible. Il est donc recommandé de fournir un lit chaud au chat.

Vous pouvez, par exemple, mettre un grand coussin, avec une couverture sur le dessus, pour qu’il soit plus chaud. Une autre option consiste à placer un oreiller dans une boîte en carton et, sur le dessus, une couverture chaude. Ils adorent les boîtes et acceptent généralement une promenade faite avec eux.

Une autre astuce consiste à placer des couvertures et des couvertures sur les canapés. Dans l’ensemble, les animaux domestiques aiment dormir sur ce meuble et s’ils choisissent d’y rester, ils seront plus chauds. Offrez des options protégées et chauffées à choisir.

Les vêtements ne sont peut-être pas une bonne idée.

Même si vous traitez votre chatte comme un bébé, la tenue de chat froid n’est peut-être pas le meilleur choix. Dans l’ensemble, ils n’aiment pas ça et sont stressés lorsqu’ils reçoivent ces pièces spéciales. Ainsi, même si le tuteur a la meilleure intention possible, l’idée peut mettre l’animal mal à l’aise.

outre, selon les vêtements de chat En que vous choisissez, vous pouvez mettre le félin en danger. Comme vous le savez, ils adorent sauter d’un endroit à l’autre, à la maison ou dans la cour arrière. Cependant, lorsqu’ils portent une sorte de vêtements, il est possible que le tissu s’engage pendant le saut, blessant l’animal. Il existe cependant quelques exceptions.

La tenue du petit chat indiqué après la chirurgie sert à protéger le site d’incision et doit être utilisé correctement. Il veillera à ce que l’animal ne retire pas les points de suture avec l’ongle et qu’il soit protégé. Dans ce cas, qui est une situation particulière, suivez la recommandation du vétérinaire.

Il n’ y a pas non plus de chats à poils qui, lorsqu’ils sont exposés à une température très froide, devraient bénéficier d’une meilleure protection. Dans de tels cas, vous devrez habituer la chatte dès son plus jeune âge à porter des vêtements et à parler au vétérinaire. Le tempérament du félin devra être évalué.

Alimentation et vaccination

Maintenant que vous savez que le chat a froid et qu’il doit être réchauffé, il est important de se rappeler que la qualité de la nourriture et la vaccination actuelle sont essentielles pour le maintenir en bonne santé pendant l’hiver.

Une ration de bonne qualité aidera le félin à garder le corps en équilibre et prêt à combattre d’éventuelles maladies. Sans parler de la ration Proprement lui permet de maintenir un poids optimal et une couche de graisse acceptable, ce qui aidera à le protéger pendant les jours froids.

Enfin, des vaccins mis à jour aident à prévenir la grippe chez l’animal. Saviez-vous que les chats ont aussi froid ? Apprenez-en plus sur cette maladie et protégez votre chatte !