Que savoir du nouvel antiparasitaire Frontline Frontpro ?

506

Les propriétaires de chiens sont préoccupés par la santé et le bien-être de leurs fidèles compagnons. Mais malgré tous les soins et l’attention qu’ils leur prodiguent, les chiens peuvent être exposés à différents parasites externes et internes, susceptibles de causer des problèmes de santé. C’est pourquoi l’utilisation d’un antiparasitaire pour chien est essentielle pour protéger nos amis à fourrure contre les infestations et les maladies parasitaires. Découvrez pour cela la solution Frontline Frontpro, le nouvel antiparasitaire sans ordonnance pour chien, avec des détails sur sa composition, son mode d’emploi ainsi que ses avantages. 

Composition et efficacité de Frontline Frontpro

Si Frontline Frontpro est aussi efficace contre les tiques et puces, c’est à grâce à de l’axofolaner, son principal actif. Ce dernier est en effet de la famille des Isoxazolines, une classe de composés chimiques hétérocycliques, connue pour exercer une action inhibitrice sur le système nerveux des parasites. 

Lire également : Opération des yeux pour chien : comment ça se passe ?

FRONTPRO bénéficie d’une bonne innocuité, ceci lui permet de se diffuser rapidement dans le sang après administration. Dans les 8 heures qui suivent, toutes les puces de l’organisme de votre chien sont tuées, bien avant qu’elles n’aient le temps de pondre des œufs. Quant aux tiques, elles sont éradiquées dans les 48h maximum. L’action est donc très rapide lorsque vous adoptez ce médicament. 

Utilisation et fréquence de prise

Lorsque votre chien prend un comprimé de Frontline Frontpro, le produit le protège pendant 5 semaines contre les puces et pendant un mois contre les tiques. Vous pouvez visiter le site web du fournisseur pour avoir plus de détails.  Pour préserver au mieux la santé de votre compagnon, administrez-lui donc un comprimé par mois. Une boîte de 3 comprimés correspond de ce fait à 3 mois d’utilisation. 

A lire aussi : Croquettes pour chien : comment faire le bon choix ?

Précautions et conseils d’utilisation en toute sécurité

Il ne faut pas donner à croquer n’importe quel comprimé de Frontline Frontpro à votre chien. Il est essentiel de savoir que ce produit se décline en une grande variété de dosage. Le choix du dosage dépend du poids de votre toutou. Voici comment effectuer votre choix :

  • Frontpro 11 mg : pour chiens de 2 à 4 kg;
  • Frontpro 28 mg : pour chiens de 4 à 10 kg;
  • Frontpro 68 mg : pour chiens de 10 à 25 kg;
  • Frontpro 136 mg : pour les chiens de 25 à 50 kg.

Assurez-vous donc de faire le bon choix pour une efficacité accrue. Par ailleurs, si votre chiot à moins de 8 semaines et pèse moins de 2 kg, consultez un vétérinaire avant tout traitement. Ce conseil est valable si votre animal est en gestation ou allaite des petits. 

Comparaison avec d’autres antiparasitaires pour chiens

Il existe de nombreux autres antiparasitaires de la même marque. On peut citer par exemple le Frontline Tri Act, le Frontline Combo et le Frontline Spot-on disponibles en format pipette ainsi que le Frontline Spra disponible en spray. Ils sont tous aussi efficaces contre les tiques et les puces. Frontpro ainsi que Frontline Combo ont cependant l’avantage de prévenir la contamination de l’habitat de votre toutou. 

Références scientifiques appuyant l’efficacité de Frontline Frontpro

L’efficacité de Frontline Frontpro est soutenue par plusieurs références scientifiques. Ces dernières attestent de son action fiable et de sa capacité à contrôler les infestations de parasites chez les chiens. Parmi ces références, on trouve des études cliniques rigoureuses réalisées sur des populations animales réelles, démontrant l’efficacité et la sécurité de ce traitement antiparasitaire. 

De plus, la Revue scientifique et technique de l’Organisation mondiale de la santé animale (OMSA) a publié des articles et des analyses corroborant les résultats positifs obtenus avec Frontline Frontpro. Ces données scientifiques constituent une base solide pour recommander ce produit aux propriétaires d’animaux soucieux de protéger leurs compagnons contre les parasites externes.

Témoignages de propriétaires de chiens satisfaits

Le produit Frontline Frontpro, un anti-parasitaire pour chien, reçoit des témoignages élogieux de la part de ses utilisateurs, témoignant de son efficacité et de la satisfaction des clients à l’égard du service offert par le site Pharma360.

Vigny, un utilisateur satisfait, souligne le grand choix de produits offert par le site, ainsi que des prix attractifs. Il met également en avant la rapidité de livraison et la qualité de l’emballage, recommandant ainsi ce site pour sa fiabilité et son sérieux.

De même, Guy Léger partage son expérience positive, exprimant sa satisfaction à l’égard de la rapidité de livraison du site. Cependant, il mentionne avoir trouvé le produit moins cher chez son pharmacien à Nîmes, soulignant ainsi la compétitivité des prix proposés par Pharma360.

Enfin, François Ghys exprime sa totale satisfaction quant à son achat chez Pharma360, louant à la fois la qualité du produit et le professionnalisme du service client. Il met en avant la disponibilité d’un professionnel pour répondre à ses questions sur l’utilisation du produit, soulignant ainsi l’engagement de l’entreprise envers la satisfaction de sa clientèle.

Ces témoignages mettent en lumière la confiance accordée par les utilisateurs à Frontline Frontpro, ainsi que la qualité du service proposé par Pharma360. Ils témoignent également de l’efficacité du produit dans la lutte contre les parasites chez les chiens, renforçant ainsi sa réputation sur le marché des anti-parasitaires pour animaux de compagnie.