Comment refroidir l’eau chaude ?

1

LG Electronics a lancé son nouveau THERMA V Hydrosplit, une solution résidentielle pour le chauffage, le refroidissement et l’alimentation en eau chaude sanitaire par la tuyauterie d’eau.

THERMA V Hydrosplit est un type de système de pompe à chaleur air-eau qui utilise l’air comme source de chaleur.

A lire aussi : Pourquoi acheter une tortue ?

La marque explique que cet appareil est « composé d’une unité intérieure et d’une unité extérieure séparée équipée d’un échangeur à plaques (PHEX) qui sont raccordés uniquement par des conduites d’eau, de sorte qu’il n’y a aucun risque de perturbation et d’inondation des fluides frigorifiques dans le salon ».

Simple à installer

LG souligne que l’installation du THERMA V Hydrosplit est plus simple et plus facile, même pour les plombiers et les installateurs de chaudières moins expérimentés, car il n’y a pas besoin de tuyauterie froide. « En revanche, il ne nécessite pas l’espace supplémentaire nécessaire pour empêcher l’accumulation de gaz inflammables dans si une tuyauterie froide est utilisée », déclare l’entreprise.

A voir aussi : Quand changer le sol du terrarium ?

Selon LG, équipé du compresseur R1 de LG, le nouveau THERMA V Hydrosplit fonctionne parfaitement dans des climats extrêmement froids, jusqu’à 25 °C négatifs, et fournit une température de sortie d’eau allant jusqu’à 65 ºC.

LG a également adopté le réfrigérant R32, l’alternative la plus verte sur le marché avec un faible potentiel de réchauffement planétaire (GWP – Global Warming Potential), de 675. Cette solution peut également être combinée à un système solaire thermique, ce qui réduit encore davantage l’impact environnemental.

Le nouveau THERMA V Hydrosplit dispose d’une télécommande LCD standard III installée sur le mur, facile à utiliser et peut être connectée à l’application LG ThinQ. Cette télécommande affiche le débit d’eau en temps réel et des informations sur la pression de l’eau, ce qui permet d’éviter d’éventuelles pannes et de simplifier l’entretien.

« Le LG THERMA V Hydrosplit est un produit qui démontre comment Nous sommes profondément conscients des besoins de nos consommateurs et de notre niveau de proactivité dans la création de solutions à haute efficacité énergétique qui minimisent l’impact environnemental », déclare Lee Kam-gyu, vice-président exécutif de la division Air Solution chez LG Home Appliance and Air Solution. « Nous continuerons de consolider notre position de fournisseur de solutions complètes et de présenter des produits et des systèmes qui contribuent à enrichir la nature et la vie humaine. »