Les bonnes raisons de choisir la marque Brit pour l’alimentation de son chien

165

L’alimentation joue un rôle essentiel dans la vie d’un chien, celle-ci doit être de bonne qualité pour assurer la santé et le bien-être de ce dernier. Ainsi, l’alimentation doit pouvoir apporter les nutriments essentiels pour garder la forme, optimiser le système immunitaire, améliorer la digestion et conserver son pelage en bon état. Pour y parvenir, il va donc falloir choisir la marque Brit pour l’alimentation de son chien.

Présentation des avantages de la marque Brit

Brit est une marque de croquette haut de gamme dont les produits sont proposés dans le commerce. L’enseigne propose plusieurs gammes de produits qui varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment :

A lire également : Quelle est la différence entre un caniche nain et un caniche toy ?

  • La taille
  • L’âge
  • Les problèmes de santé, etc.

Les croquettes Brit sont à privilégier grâce à l’utilisation d’ingrédients de qualité. En effet, le taux de protéine intégré est plus important, c’est-à-dire entre 27 à 31% au lieu des 20% recommandés. Chaque gamme contient une quantité importante de protéine. Aussi, le fabricant privilégie les graisses animales provenant du poulet ou du saumon. Il n’y a pas non plus de sucre ajouté dans les produits.

En dehors de la qualité, la formulation des croquettes Brit est aussi minutieusement étudiée. Le fabricant consacre beaucoup de temps à la formulation pour qu’elle soit vraiment adaptée aux besoins de chaque animal. Évidemment, chaque produit qui sort de la chaine de production passe par un contrôle-qualité strict. En effet, l’objectif est de proposer une alimentation de qualité supérieure qui ne présente aucun risque pour les animaux de compagnie.

A découvrir également : A la découverte du Schnauzer nain, un chien fort attachant

Témoignages des propriétaires satisfaits

Choisir Brit pour l’alimentation de son chien est une très bonne initiative pour prendre soin de ce dernier, tant au niveau de sa santé que son bien-être au quotidien. La plupart des retours clients semblent positifs. Cela dit, les maitres ayant essayé des croquettes Brit semblent être satisfaits. Ils affirment que ces alimentations ont atteint les effets escomptés chez leurs animaux de compagnie.

Selon de nombreux avis, la formule « Weight Loss » fonctionne bien puisqu’elle a permis aux chiens en surpoids de perdre du poids tout en douceur. Concernant la gamme « Brit Premium By Nature », les commentaires sont quelque peu mitigés, même si dans l’ensemble ils sont positifs.

Certains maîtres recommandent également d’adopter une transition alimentaire lente. Ce procédé est important pour prévenir les problèmes digestifs et surtout pour éviter que le chien perde rapidement du poids, car ceci peut entrainer d’autres problèmes de santé. En outre, d’autres utilisateurs ont affirmé que les croquettes Brit ont permis de réduire les atteintes cutanées pour les chiens souffrant d’allergie alimentaire.

Comparaison avec d’autres marques du marché

Brit est l’une des marques de croquettes les plus complètes du marché, c’est pourquoi il est primordial de choisir Brit pour l’alimentation de son chien. L’enseigne propose au total 3 lignes de croquettes à savoir le Brit Fresh qui est disponible en 6 recettes avec des ingrédients différents. Quant au Brit care, cette gamme est destinée à prévenir l’apparition de troubles et elle se décline en 22 formules.

Quant aux croquettes Brit Premium By Nature, elles s’adaptent aux chiens de tous les âges et de toutes les tailles avec 12 déclinaisons en termes de recettes. En outre, le fabricant utilise une bonne quantité de viande fraiche pour assurer l’apport en protéine animale. Aussi, tous les produits Brit bénéficient d’un bon rapport qualité-prix, surtout pour les commandes de grande quantité.

En comparaison avec d’autres marques, les taux de glucides sont beaucoup plus importants. Aussi, le blé et le maïs sont utilisés dans la plupart des recettes, pourtant ces ingrédients peuvent entrainer des troubles de la digestion.