Assurance pour chiens de race : les avantages spécifiques

146
adorable Samoyed in the old town

Les chiens sont nos compagnons fidèles et ils méritent une prise en charge adéquate, au même titre que les humains, quand ils sont malades ou blessés. Si vous disposez en particulier des chiens de race, il sera plus judicieux de les couvrir par une assurance spécifique, appelée assurance pour chiens de race.

Celle-ci permet de couvrir les frais imprévus et de leur offrir des soins de qualité. Voici les avantages spécifiques de souscrire une assurance pour chiens de race.

A découvrir également : Mutuelle pour animaux : les avantages d'une assurance multi-pet

Pourquoi souscrire une assurance pour chiens de race ?

L’assurance pour chiens de race désigne un contrat d’assurance santé dédié aux chiens de race remboursant les frais de vétérinaires. Elle est conçue pour offrir à ces chiens une prise en charge médicale adéquate et une bonne qualité de vie.

En effet, les chiens de race sont dans la majorité des cas plus sujets à certains problèmes de santé que les chiens croisés. Cela génère des frais vétérinaires importants. Grace aux garanties spécifiques intégrées dans le contrat, vous êtes en mesure de couvrir correctement ces frais.

A voir aussi : Mutuelle pour animaux : est-elle vraiment nécessaire ?

Parmi les autres avantages spécifiques de l’assurance pour chiens de race, elle vous assure une tranquillité d’esprit. En effet, vous n’avez plus à vous soucier de l’aspect financier quand votre compagnon à quatre pattes se blesse ou tombe malade.  Elle lui permet de bénéficier d’une prise en charge sur-mesure adaptée à sa race.

Savez-vous aussi que l’assurance pour chiens de race peut comprendre des garanties de prévention, telles que les détartrages, les vaccins et les vermifuges. Elles permettent de garder votre chien en bonne santé et de réduire le risque de problèmes futurs.

Comment dénicher une meilleure assurance pour chiens de race ?

Que vous cherchiez une assurance pour berger australien, bouledogue, rottweiler ou autres, vous avez bien la possibilité de trouver des couvertures adaptées à la race de votre chien. L’une des bonnes manières pour y parvenir consiste à utiliser un comparateur d’assurance animaux. Cette plateforme gratuite recense les formules d’assurance proposées par divers assureurs.

Sont notamment affichées sur le comparateur les garanties, le niveau de prise en charge correspondante, le montant de la cotisation par mois… Ces informations vous permettent de comparer facilement et efficacement les assurances santé pour chien de race proposées et de dénicher l’offre qui vous convient le mieux.

Le comparateur assurance chien vous facilite encore la recherche, vous permettant de faire la recherche des formules économiques, intermédiaires ou élevées. Ce choix dépend de votre budget et des besoins de votre animal de compagnie en matière de santé.

Quel est le prix d’une assurance pour chiens de race ?

Nombreux sont les facteurs qui déterminent le prix d’une assurance pour chiens de race :

  • Race du chien : certaines races sont plus prédisposées aux problèmes de santé que d’autres, ce qui se reflète dans le prix de l’assurance ;
  • Âge du chien : les chiens plus âgés sont généralement plus chers à assurer que les jeunes chiens ;
  • Formule d’assurance : le niveau de couverture choisi (ex: basique, intermédiaire, premium) influence le prix ;
  • Franchise et plafond de remboursement : plus la franchise est élevée et le plafond bas, moins la prime est élevée ;
  • État de santé du chien : un chien avec des antécédents médicaux aura une prime plus élevée ;
  • Localisation : le prix peut varier selon la région de résidence.