Quel est le chien le plus mignon ?

263
cute homemade corgi puppy lies in a white fluffy blanket funny sticking your tongue out

Avec l’avènement des vidéos et photos sur internet, les chiens sont devenus des stars. Parmi eux, il en existe qui sont de choix à travers divers critères. En se référant à leur beauté, il y en a qui sont plus plébiscitées que d’autres. Vu leurs nombreux qualificatifs, il est parfois difficile de savoir lequel est le plus mignon. Découvrez donc dans cet article via certains critères comme la taille, une liste de chiens plus mignons.

Spitz Nain

Comment ne pas craquer face à cette petite bouille ? C’est impossible. Si l’on se réfère à son apparence, il ressemble tellement à un ours en peluche. Avec sa taille moyenne de 20cm environ, ses yeux espiègles et son poids qui n’excèdent pas les 3,5 kg, il est en fait le plus mignon des chiens. Il a le pouvoir de faire craquer plus d’un(e). Mignon et adorable, il a un second nom comme Loulou de Poméranie. Mais faites attention car il a un fort caractère.

A lire en complément : Quelle race de chien peut vivre dans un appartement ?

En effet, il sait se montrer arrogant et même têtu face à plus fort que lui. Il n’a pas peur de grande chose mais aboie beaucoup. Le plus important surtout est de ne pas laisser de côté son éducation. C’est un chien toujours de bonne humeur, très démonstratif, etc. Si très jeune il est sociabilisé, il sera le compagnon parfait. Et aussi même s’il peut profiter d’un coin calme quand il souhaite s’isoler.

A lire en complément : Les meilleurs sacs à dos pour chiens pour toutes les occasions !

Le labrador

Il n’est pas facile de détrôner celui-ci dans le cœur de plusieurs familles. En effet, qui pourrait dire qu’il n’a jamais craqué pour ces petites boules de poils un peu pataudes en étant chiot? Et de surcroît deviennent un compagnon docile et fidèle en grandissant ? Pour le moment, personne. Celui-ci est un chouchou des foyers. Il est tant aimé des enfants que des parents.

Le labrador qui supporte la solitude assez mal, est aussi mignon quand il est bébé qu’une fois adulte. Il est joueur, affectueux, jovial et dynamique. En plus d’être robuste, de taille moyenne et sociable avec tous, il est aussi courageux, patient, intelligent… Toutes ces qualités font de celui-ci un parfait chien guide d’aveugle et un excellent compagnon. Comme la plupart des chiens, son apprentissage passe aussi par le jeu.

Le Fox-terrier à poil dur

En réalité, un représentant de la race Fox-terrier à poil dur a été élu à New-York, le plus mignon chien du monde. Ce, lors d’un concours appelé Westminster Dog Show 2019. Ce dernier auquel 2800 beaux chiens ont participé.

En effet, le Fox-terrier est un chien dominant dont le courage est son allié. Puisqu’en réalité c’est un chasseur de renards originaires de la Grande-Bretagne. D’une grande vivacité, le Fox-terrier aime que son maître lui réserve beaucoup de temps. Il est également intelligent, joueur… Cette forte tête a besoin d’être éduquée au plus jeune âge.

Le Terre-neuve

De grande taille, ce mignon et splendide chien à la musculature puissante est d’une gentillesse extrême. Aussi, il n’y a pas son pareil pour assurer la protection de sa famille d’accueil. D’ailleurs, le plus intéressant est qu’il est utilisé comme chien de secours. Étant d’une grande fidélité, le Terre-neuve est tranquille, très affectueux. Son adoption peut être effective sans crainte par une famille avec enfants.

Eh oui !! L’on craque également pour le Terre-neuve. Bien évidemment, on sait tous que ce dernier, en grandissant, devient très imposant. Mais étant petit, il est irrésistible. Quelle gentillesse !!! L’avantage avec lui est qu’il n’est jamais agressif, il adore la compagnie humaine. Il est toujours prêt à venir en aide à l’homme et à sauver celui-ci d’une situation dangereuse.

Vous devriez savoir qu’il a des qualités spéciales pour le sauvetage en mer. Un chien qui mérite largement sa place et qui est très exceptionnel. Un gros bébé toujours amical, adorable. Vous pouvez confirmer cela à travers les témoignages de tous les maîtres de Terre-neuve.

Berger australien

Celui-ci n’est pas un chien de petite taille, mais il fait craquer. C’est le coup de cœur de tout maître. Vraiment, il est très mignon !

En grandissant, il reste un chien adorable qui s’adaptant très bien à la vie familiale. Un chien agile, plein d’énergie et intelligent. Il tient ses aptitudes de ses ancêtres. Sur la photo il est très mignon et en vrai également.