Quel chien dois-je adopter pour la première fois ?

1

Devenir propriétaire de chien pour la première fois est passionnant, mais cela peut aussi être un peu écrasant. Apprenez-en plus sur certaines des meilleures races de chiens pour les tuteurs débutants et trouvez leur correspondance parfaite.

Il y a tellement de différents chiens et il est difficile de savoir comment choisir le bon. Avant de ramener à la maison le premier chiot le plus adorable que vous voyez, il y a quelques choses à considérer.

A lire en complément : Comment choisir une litière pour chats ?

Quiconque cherche le premier chien a probablement beaucoup de doutes. Et si le choix de la race en fait partie, nous avons une liste spéciale pour les tuteurs débutants.

Ce n’est pas parce qu’une race est à la mode qu’elle est le meilleur choix pour tous. 218 vétérinaires Vetstreet ont créé une liste des 18 meilleures races et mélanges pour les nouveaux tuteurs.

A lire également : Quel traitement contre les vers intestinaux ?

Remarque : avant de faire ce choix, le plus important est de rechercher les caractéristiques de chaque race pour savoir laquelle correspond le mieux à votre style de vie. Détails comme la taille du chien, le soin des poils requis par la race, le comportement et le tempérament doivent être analysés.

Et rappelez-vous qu’un chien est une vie, vous devez être sûr que vous aurez le temps et la patience de s’en occuper et que vous ne l’abandonnerez pas à la première difficulté qui se présente.

Choisissez un chien qui convient à votre style de vie

Assurez-vous de pouvoir fournir suffisamment de séances d’entraînement à votre nouveau chien. Si vous êtes à la recherche d’un chien de garde, il est préférable d’éviter les races de chiens à haute énergie.

Les chiots ont besoin d’une formation à domicile, d’une socialisation, d’un entraînement à l’obéissance et de fréquentes visites chez le vétérinaire. Si cela semble trop fort, peut-être qu’un chien adulte vous conviendra mieux.

Tous les chiens ont des besoins fondamentaux, mais certains chiens ont besoin de plus de soins que d’autres. Réfléchissez au temps supplémentaire dont vous avez besoin pour répondre à ces besoins. Vous préférez peut-être une race de chien à faible entretien.

Races de chiens pour les tuteurs débutants

1 – Golden Retriever

Le Golden Retriever est l’un des chiots des premiers tuteurs, il s’appelle le chien de famille par excellence. Ce chien de taille moyenne est heureux, loyal, affectueux et actif. Les Goldens sont des chiens intelligents et adaptables qui peuvent prospérer dans la plupart des familles. Les Goldens ont également besoin de beaucoup d’exercice pour les maintenir en bonne condition physique et éviter l’ennui. L’entraînement est essentiel, mais ce n’est pas difficile. Ils adorent apprendre et peuvent être formés pour faire diverses choses.

Golden Retrievers est impatient de plaire et d’aimer leur famille. Ils sont parfaits pour les enfants de tous âges. Pas étonnant que ce soit l’un des chiens les plus populaires au monde !

2 – Caniche

Le caniche est une race de chiens connu, populaire et polyvalent. Cette race est disponible en trois tailles : Toy, Miniature ou Standard. Tous sont des chiens très intelligents qui réagissent bien à l’entraînement. Le caniche doit être préparé régulièrement pour garder les cheveux bouclés et pousser continuellement.

Les caniches sont des chiens très énergiques. Ils ont besoin de beaucoup d’exercice et de stimulation mentale. Avec les soins appropriés, vous risquez de trouver cette race un merveilleux compagnon. Le caniche est très adaptable à votre environnement et peut très bien se débrouiller dans une variété de familles, y compris celles avec enfants.

3 – Labrador Retriever

Le Labrador Retriever est l’une des races de chiens tuteurs de premier voyage les plus populaires et les plus reconnaissables. Les Labradors sont des chiens profondément loyaux et affectueux qui nouent des liens étroits avec leur famille. Cette race est active, amusante et intelligente.

Le Les Labradors s’épanouissent dans des foyers actifs qui peuvent offrir beaucoup d’exercice et d’entraînement. Ils adorent apprendre et peuvent être formés à presque n’importe quoi. Vous pouvez jouer pendant des heures ou faire une course avec votre Labrador, puis terminer la journée blottiquée sur le canapé qu’il accompagnera.

Sans beaucoup d’exercice et de stimulation mentale, les Labradors peuvent s’ennuyer et agir, surtout pendant leur jeunesse. Les Labradors ont également tendance à aimer tous les aliments et peuvent facilement devenir en surpoids si vous ne faites pas attention.

Les Labradors s’adaptent bien à la plupart des environnements et sont parfaits pour les enfants.

4 — Cavalier Roi Charles

Le Cavalier King Charles Spaniel est un chien doux attentionné au look chiot. Cette race est petite et a un comportement doux. Le niveau d’énergie modéré du Cavalier signifie que l’exercice quotidien de base est normalement suffisamment pour maintenir la santé.

Cavalier a besoin d’une formation de base et y répond bien. Ce chien est élégant, attentif et généralement calme. Les Cavaliers peuvent prospérer dans tous les types de familles et ont tendance à bien s’entendre avec les enfants de tous âges.

5 – Boxer

Si vous êtes à la recherche d’un chien de moyenne à grande énergie, ne cherchez pas plus loin que le boxer amusant. C’est un chien fidèle qui crée un lien étroit avec la famille. Si vous avez un style de vie assez actif, un chien boxeur pourrait vous convenir. Cette race a besoin de beaucoup d’exercice et d’une solide base d’entraînement. Les besoins de soins du boxeur sont très élémentaires.

Bien qu’ils soient quelque peu hyperactifs, ils ne sont pas difficiles à entraîner et apprécient l’attention. Une fois formés et socialisés, les boxers s’épanouiront dans des foyers actifs et pourront très bien s’entendre avec les enfants. Par nature, le chien Boxer est naturellement protecteur de sa famille, en particulier des enfants.

6 – Bichon Frise

Le Bichon Frise est un chiot insouciant qui ressemble un peu à une boule de coton. Cette race est un excellent compagnon. Les bichons sont assez faciles à entraîner et s’adaptent bien à n’importe quel style de vie.

Assurez-vous de consacrer du temps et de l’argent aux visites régulières chez le vétérinaire. Cette race a une fourrure bouclée qui doit être coupée régulièrement et brossée avec soin.

Le Bichon est un excellent chien pour les familles avec enfants ou dans un appartement. L’exercice de base quotidien suffit à garder cette race heureuse et en bonne santé.

7 – Shih Tzus

Les Shih Tzus sont courageux et mignons. Leurs cheveux donnent un peu plus de travail que les carlins, mais ils sont étonnamment athlétiques. Ils sont amusants pour les maisons avec enfants et les propriétaires détendus.

Le niveau d’énergie du Shih Tzu est moyennement élevé, il est toujours vigilant et aime les activités.

Selon The Intelligence of Dogs de Stanley Coren, Shih Tzu est classé 127 sur 137 points de renseignement.

8 – Carlin

Les carlins sont toujours des chiens de premier tuteur amicaux et insouciants. Son principal inconvénient est ses nombreux problèmes de santé dus à l’adorable nez court, alors assurez-vous d’avoir de l’argent pour d’éventuels problèmes de santé pour un chien qui pourrait ne pas vivre avant l’âge de 10 ans.

Le niveau d’énergie du Carlin est faible-moyen. Ils sont ludiques et apprécient une bonne blague, mais leurs jambes courtes et leur nez court rendent la respiration et la course difficiles.

Les carlins sont évalués 107 de 137 pour le renseignement. Ils prennent généralement de 40 à 80. rejoue pour apprendre une nouvelle commande.

9 – Lévrier

Le Greyhound a été créé pour la course à pied, donc ils ne sont pas bons pour les petits animaux ou les activités sans laisse. Cependant, ce sont des compagnons calmes et affectueux qui sont parfaits pour de nombreux tuteurs débutants.

Les lévriers adorent bien courir, mais ils sont également heureux de rester sur le canapé.

Bien qu’ils soient connus pour leur vitesse, ils ne sont pas particulièrement actifs à la maison et aiment marcher avec vous. C’est un chien sans drame dont le principal inconvénient est qu’il est dangereux pour les chats.

10 — Lulu Poméranien

Poméranian Lulu est un chiot délicat et sucré. Cette race est brillante et modérément active avec une fourrure grande et mignonne. Heureusement, ces cheveux n’ont pas un entretien aussi élevé qu’il n’y paraît. Un brossage régulier est généralement tout ce dont vous avez besoin pour que votre pompon soit beau. L’exercice de base quotidien est généralement assez pour vous garder heureux.

Poméranian Lulu se connecte souvent plus près d’un seul propriétaire, mais il peut quand même s’entendre avec les familles. Cette race est meilleure avec les enfants plus âgés, mais elle peut s’adapter à de nombreuses situations.

11 — Basset Hound

Il peut sembler être le chien le plus triste, mais le chien de Basset est vraiment goofy. Ils ne sont pas du genre ludique et énergique en raison de leur allure basse et de leur poitrine profonde. Si vous êtes un propriétaire d’animaux qui n’est pas fan de longues promenades et de recherches, Basset Hounds sera parfait.

Ils ont l’un des besoins énergétiques les plus bas de toutes les courses et ils se feront un plaisir de se détendre à l’intérieur.

Les bassets sont très attentionnés avec les enfants. Mais comme leur cousin Beagle, ils ont tendance à hurler fort lorsqu’ils sont laissés seuls. Ils ont également l’un des nez les plus puissants du monde canin.

12 – Cockapoo

Son look innocent et bouclé Ils ne mentent pas quand on dit que les Cockapoos sont de vrais chéris. Ce sont des chiots pour les premiers tuteurs et ils aiment jouer et se serrer dans leurs bras. Cockapoos est l’une des meilleures races de chiens pour les familles et les foyers fréquentés par les visiteurs. Il suffit de donner 15 minutes d’exercice par jour et ils seront heureux.

Les cacapoos sont des chiens hypoallergéniques qui sont également loués pour leur intelligence et leur grande adaptabilité à la vie en appartement. Ils sont l’une des meilleures races de chiens pour la première fois propriétaires qu’ils sont à la maison.

13 — Bichon havanais

Comme pour Shih Tzu et Bichon Frise, les chiens havanais sont des chiots pour les premiers tuteurs. Ils sont énergiques, ludiques et sont toujours à la recherche de quelque chose qu’ils peuvent faire. Cette race était autrefois des artistes de cirque, il ne fait aucun doute qu’ils sont très entraînables et faciles à vivre ensemble.

Comme Shih Tzu, les chiens havanais adorent les enfants et leurs familles. Ils s’entendent bien dans les maisons avec plusieurs animaux domestiques, même des chats. Ces chiens sont petits, mais ils pensent avoir le corps d’un gros chien. Ils aiment chasser les créatures dans le jardin.

Les chiens havanais n’aiment pas être seuls. Ils éprouvent de l’anxiété de séparation s’ils sont enfermés sans animal de compagnie.

14 — Shiba Inu

Têtu, indépendant et confiant. Voici trois mots pour décrire le chien mignon et mystérieux Shiba Inu. C’est un chien japonais très plein d’esprit qui n’aime pas beaucoup l’affection.

Shiba Inus sont des chiens introvertis car ils sont modérément ludiques, ils n’aiment pas chasser et préfèrent suivre leur propre chemin.

Qu’est-ce qui en fait l’une des meilleures races de chiens pour les premiers propriétaires ? Les Shibas sont fidèles à leurs maîtres. Et bien qu’ils ne soient pas du genre mignon, cette race a sa propre façon de démontrer son affection.

15 — Boston Terrier

Surnommé le « gentleman américain », le Boston Terrier est sympathique et affectueux envers tout le monde. Cette race aime aussi jouer et courir, mais pendant les jours de paresseux, vous les trouverez blottis sur le canapé.

Soyez prudent avec cette race car elle peut être vraiment glutonique pendant l’alimentation. De plus, ils détestent la présence d’autres chiens. Pourtant, ils sont l’une des meilleures races de chiens pour les familles.

16 – Maltais

Le maltais est toujours confondu avec un Bichon Frise ou un Shih Tzu. Ils ont le même cheveu blanc soyeux qui conquiert le cœur de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie. Les Maltais aiment leur famille, mais ils sont un peu intolérants envers les enfants et les étrangers. Cependant, ils constituent le bon mélange de jeu et ont de faibles niveaux d’énergie comme l’un des fameux chiens de tour.

17 — Papillon

Bien qu’ils soient petits, les Papillons ne se contenteront pas de s’asseoir sur vos genoux tout l’après-midi. Ces papillons sociaux adorent marcher à la recherche d’un câlin de chaque membre de la famille. De plus, ils adorent chasser les petits animaux qui gênent leur chemin dans la cour arrière.

Ils ont beaucoup d’énergie et sont facilement entraînables, ce qui en fait un excellent compagnon pour toute une vie.

18 — Chien de berger Shetland

L’une des races les plus intelligentes et les plus désireuses de plaire, le Shetland Shepherd Dog est facile à entraîner et à apprendre les commandes en toute simplicité. Il a une personnalité amusante et amicale et s’entendra bien avec les membres de votre famille.

Le Shetland Shepherd Dog est très actif et sera un excellent partenaire pour le premier propriétaire.

Enfin, que pensez-vous de ces meilleures races de chiens pour les premiers propriétaires ? Envoyez-nous vos réflexions ci-dessous !