Comment sont les caniches ?

20

Les chiens font partie des meilleurs animaux de compagnie qui existent. Ainsi, ils existent sous plusieurs races telles que les caniches qui représente la race préféré au sein de certaines familles. Ces chiens ont des caractéristiques très intéressant à connaître. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les caniches.

Caniches : qu’est-ce que c’est ?

Les caniches constituent une race de chiens descendant des Barbet. Cette race spéciale de chien présente les aspects généraux du Barbet avec l’habileté a chassé en milieu aquatique. De plus, ces chiens sont originaires de la France et de base étaient utilisés pour faire la chasse aux canards. De son étymologie, le mot caniche veut dire canard et c’était utilisé pour désigner la femelle du Barbet.

A voir aussi : Les chats peuvent-ils avoir froid ?

Généralement, les caniches existent sous quatre variétés différentes dont les grands, les moyens, les nains ainsi que les toys. Ainsi, les grands caniches ont une taille variante entre les 45 et 60 cm. Ce sont des chiens qui ont la même apparence que les caniches moyens. Par contre, les caniches moyens sont des chiens ayant une taille comprise entre 35 et 45 cm.

Ensuite, il y a les caniches nains qui ont également la même apparence que les caniches moyens avec une taille variante de 28 à 35 cm. Enfin, vous aurez les caniches toys qui font la plus taille de la race des caniches. Ils ont une même apparence que les caniches nains mais avec une taille plus petite. Quant aux poils des caniches, ils sont abondants, fins et laineux.

A voir aussi : Quelle est la différence entre un caniche nain et un caniche toy ?

De plus, ils présentent un aspect frisé et un peu élastique pour les caniches ayant des poils bouclés, serrés en forme de cordelettes. En ce qui concerne la couleur de ces chiens, c’est généralement uniforme. Cependant, vous pouvez retrouver des caniches de couleur noire, blanche, marron foncé, grise ou fauve. La forme en robe de leur poil permet de faire ressortir toute la beauté de ces animaux.

Quels sont les comportements des caniches ?

Les caniches sont des chiens qui sont dotés d’une grande vitalité et qui sont débordants d’énergie. De plus, ils sont assez intelligent et vraiment curieux. Ils sont alors toujours apte à apprendre de nouvelles choses et faire de nouvelles expériences. Ces animaux ont un attachement sans faille à leur maître. Ainsi, ils donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes pour lui faire plaisir.

Hormis toutes ces qualités, les caniches sont des animaux ayant une attention hors du commun. Cependant, ils sont à même de remarquer très rapidement le moindre mouvement inhabituel ou la moindre présence suspecte. Ce sont alors de très bon chiens de garde. Souvent ils aboient seulement dans le cas où ils remarquent des choses inhabituelles.

Les caniches représentent une race de chien très spéciale. Ils existent sous plusieurs formes ainsi que des couleurs différentes. Avec leurs poils en forme de robe, ils présentent un bon aspect. Ils sont très robustes avec une très bonne espérance de vie. Ce sont de bons chiens de garde car ils sont très intelligents, jovials, très aimables et fidèles.