C’est quoi l’équicoaching ?

70
C'est quoi l'équicoaching ?

Le développement personnel de tout individu occupe une place importante dans sa vie. Plusieurs techniques permettent d’y parvenir dont l’équicoaching. Il s’agit d’une technique qui met en relation l’homme et le cheval afin de lui permettre de développer certaines compétences. Il est surtout utile sur le plan professionnel.

Ce qu’il faut savoir de l’équicoaching

L’Equicoaching est une technique dont le but est d’assister ou d’accompagner une personne en se servant du cheval. Encore appelé Horse coaching, il consiste en un accompagnement dont l’assistance est faite par un cheval. Cette activité a pour objectif un développement personnel mais également professionnel. L’équicoaching est assuré par un équicoach, ce dernier ne joue pas le rôle principal qui revient au cheval.

A lire aussi : Quand changer le sol du terrarium ?

Le cheval a été choisi à cause de ses nombreux atouts. D’abord, il a une grande capacité d’adaptation quel que soit le milieu dans lequel il se retrouve. En plus, il possède des capacités sensorielles grâce auxquelles il se fait une idée de la personne en face de lui. Il peut ainsi savoir si cette dernière constitue un danger pour lui. De la même façon, il peut se sentir en confiance avec une autre personne. Le cheval est donc en mesure de détecter des signes d’agressivité ou de danger chez quelqu’un.

En plus de cela, le cheval est un animal avec lequel il faut privilégier la communication.  Celle-ci étant un vecteur de réussite dans tous les domaines de la vie, elle est à cultiver. Dans une entreprise, elle permet la cohésion entre les collaborateurs. Ce sont tous ces atouts qui sont développés sur une personne par l’équicoaching.

A lire également : Autour des différents types de fourmis pour l’élevage