Tout savoir sur l’élevage de chihuahua

2
Tout savoir sur l’élevage de chihuahua

Aimez-vous l’élevage des chiens ? Si oui, le chihuahua en est un. Contrairement aux autres types d’élevage, celui de ce chien est délicat et nécessite de ce fait une attention particulière et minutieuse de la part de l’éleveur. Que savoir sur l’élevage de chihuahua ? Lisez cet article pour découvrir les généralités et les spécificités de ce métier.

Élevage de chihuahua : que savoir ?

L’élevage chihuahua est l’adoption d’un petit chien aux différentes couleurs avec un petit nez et de petites oreilles et des yeux expressifs. Avec des poils courts, cet être est résistant et peut vivre en appartement ou dans une maison avec jardin. Ceci n’exclut pas l’aménagement d’un espace pour offrir un confort physique et psychologique pour cette race de chien.

A lire en complément : Quelle race de chien peut vivre dans un appartement ?

L’élevage de chihuahua requiert le respect des règles d’hygiène de base et une alimentation parfaite et très adaptée. Les nourritures proposées au chien doivent être haut de gamme et suffisamment saines pour la préservation de la santé de l’animal. Ceci participe également à la bonne croissance et au développement idéal du petit canin. Les chihuahuas doivent être régulièrement suivis afin que vous preniez de bonnes dispositions lorsqu’un problème se fait remarquer.

L’élevage de chihuahua est une profession de plus en plus encadrée et réglementée. Il exige la disposition des connaissances en cynophilie et en comportement canin. Il nécessite également l’amélioration continue de la reproduction. Ceci se fait à travers la maîtrise et l’application des notions de la génétique. Après l’étape de la reproduction et de la mise bas, l’évolution et la croissance des chiots chihuahua doivent être minutieusement contrôlées. Ce contrôle doit être fait jusqu’à l’âge de deux mois. Il s’agit de la durée au bout de laquelle les petits chiens seront habitués aux stimulations et à tout ce qui les entoure.

Lire également : Les chats peuvent-ils avoir froid ?