Il est vrai que le chien est un carnivore. Toutefois, dans le cadre d’une alimentation maison, il est conseillé de lui donner des légumes en supplément. Tous les légumes ne sont pas cependant pas appropriés pour vos toutous. Le présent article vous présente les légumes à donner à un chien. Bonne lecture !
Plan de l'article
La carotte
La carotte est un légume riche en antioxydants. Elle permet de réduire le taux de cholestérol et participe à la beauté de la peau et du pelage. Elle est aussi connue pour améliorer la vue.
A voir aussi : Comment fonctionne une pension pour chiens ?
Vous pourriez donner 20 à 100g de carottes pour un chien de 10 kg chaque jour. Les carottes doivent être bien cuites, puis morcelé ou mixé. Cela facilitera la digestion de votre chien. Par ailleurs, si votre chien le supporte vous pouvez lui donner de la carotte crue comme friandises.
Le concombre
Le concombre est un légume qui est très riche en eau. Vous pourriez le donner crue morcelé ou mixé à votre chien. C’est un légume frais donc parfait pour faire office de friandises hydratante et rassasiante. En outre, il est riche en vitamines B, C et en potassium. Par 10 kg de chien, vous pouvez donner 20 à 200 kg de concombre chaque jour.
A découvrir également : Quelle est la différence entre un caniche nain et un caniche toy ?
Les haricots verts
Les haricots verts sont riches en vitamines B5, C et en fibres. De plus, ils contiennent beaucoup d’eau et sont très rassasiants. Par ailleurs, vous devez impérativement les faire cuire avant de les donner à manger à votre chien. Dans le cas contraire, ils seront toxiques et indigestes.
Il vous est conseillé de donner 25 à 100 kg de haricots verts pour 10 kg de chien chaque jour.
La courgette
Riche en vitamines C et en potassium, la courgette est bonne pour la santé de votre chien. Elle contient beaucoup d’eau et est facile à digérer. Par ailleurs, la courgette contient peu de protéines ce qui la rend rassasiante en quantité raisonnable.
Pour 10 kg de chien, il vous est conseillé de donner 25 à 200 kg de courgettes chaque jour.
La patate douce
La patate douce contient beaucoup de minéraux, de vitamines, d’antioxydants et d’acides aminés. Elle est également peu calorique et très digeste. Vous pourriez la donner en morceaux, en purée ou en soupe à votre chien, mais toujours bien cuite. 25 à 50 kg de patates douces pour 10 kg de chien sont largement suffisants.
La mâche
La mâche est très riche en vitamines, en fibres, en oméga 3, et en eau. De ce fait, elle est très rassasiante et surtout facile à digérer. Par ailleurs, l’on vous conseille de toujours la faire cuire avant de la mixer ou de la servir en soupe.
Vous pouvez donner 25 à 50 kg à fonction du poids de votre chien.
Le potiron
Le potiron est riche en fibres, en eau , en zinc, en vitamine A en fer et en potassium. Très rassasiant il est digeste et agréable pour les papilles. En outre, il contient du bêta-carotène ce qui embellit le pelage de l’animal. N’oubliez jamais de faire le faire cuire avant de le servir à votre chien.
Vous pourriez donner 25 à 200 g de potiron cuit par 10 kg de chien chaque jour.