Comment refroidir l’eau chaude ?

4120

LG Electronics a lancé son nouveau THERMA V Hydrosplit, une solution résidentielle pour le chauffage, le refroidissement et l’alimentation en eau chaude sanitaire par la tuyauterie d’eau.

THERMA V Hydrosplit est un type de système de pompe à chaleur air-eau qui utilise l’air comme source de chaleur.

La marque explique que cet appareil est « composé d’une unité intérieure et d’une unité extérieure séparée équipée d’un échangeur à plaques (PHEX) qui sont raccordés uniquement par des conduites d’eau, de sorte qu’il n’y a aucun risque de perturbation et d’inondation des fluides frigorifiques dans le salon ».

Simple à installer

LG souligne que l’installation du THERMA V Hydrosplit est plus simple et plus facile, même pour les plombiers et les installateurs de chaudières moins expérimentés, car il n’y a pas besoin de tuyauterie froide. « En revanche, il ne nécessite pas l’espace supplémentaire nécessaire pour empêcher l’accumulation de gaz inflammables dans si une tuyauterie froide est utilisée », déclare l’entreprise.

Selon LG, équipé du compresseur R1 de LG, le nouveau THERMA V Hydrosplit fonctionne parfaitement dans des climats extrêmement froids, jusqu’à 25 °C négatifs, et fournit une température de sortie d’eau allant jusqu’à 65 ºC.

LG a également adopté le réfrigérant R32, l’alternative la plus verte sur le marché avec un faible potentiel de réchauffement planétaire (GWP – Global Warming Potential), de 675. Cette solution peut également être combinée à un système solaire thermique, ce qui réduit encore davantage l’impact environnemental.

Le nouveau THERMA V Hydrosplit dispose d’une télécommande LCD standard III installée sur le mur, facile à utiliser et peut être connectée à l’application LG ThinQ. Cette télécommande affiche le débit d’eau en temps réel et des informations sur la pression de l’eau, ce qui permet d’éviter d’éventuelles pannes et de simplifier l’entretien.

« Le LG THERMA V Hydrosplit est un produit qui démontre comment Nous sommes profondément conscients des besoins de nos consommateurs et de notre niveau de proactivité dans la création de solutions à haute efficacité énergétique qui minimisent l’impact environnemental », déclare Lee Kam-gyu, vice-président exécutif de la division Air Solution chez LG Home Appliance and Air Solution. « Nous continuerons de consolider notre position de fournisseur de solutions complètes et de présenter des produits et des systèmes qui contribuent à enrichir la nature et la vie humaine. »