Quel est l’aliment le plus laxatif ?

2

Si vous faites « numéro 2 » moins de trois fois par semaine, vous souffrez probablement de constipation. Les deux tiers des femmes brésiliennes souffrent du problème, selon une étude approfondie de la Fédération brésilienne de gastro-entérologie, qui a recueilli des témoignages de 3029 femmes de 9 capitales, en plus du District fédéral. Il n’y a pas de miracles, mais consommer les meilleurs aliments pour les intestins coincés peut être d’une grande aide.

>> Suivez Go Outside sur Instagram

L’une des mesures les plus efficaces pour libérer le transit intestinal est de consommer beaucoup de fibres et d’augmenter la consommation d’eau. La prochaine fois que vous aurez du mal à aller aux toilettes, pariez sur certains de ces aliments intestinaux coincés :

A lire en complément : Quels sont les symptômes de la mort ?

12 meilleurs aliments pour les intestins coincés

1. Haricots

Les haricots sont un super héros de la nourriture quotidienne. En plus d’être riches en protéines et en autres nutriments, ils sont remplis de fibres. Une tasse de haricots noirs contient 15 g de fibres et la même quantité de protéines. Sa riche couleur foncée signale une forte teneur en flavonoïdes, pigments végétaux puissants antioxydants. Ils ont des fibres solubles et insolubles : le premier adoucit votre caca, et le second l’augmente, ce qui facilite le passage dans le tube digestif. De plus, la fibre est un prébiotique, c’est-à-dire qu’elle nourrit les bactéries dans l’intestin.

2. Brocoli

Le brocoli apparaît à peu près dans chaque discussion sur la nourriture bonne pour vous. C’est parce que c’est une source incroyable de vitamines essentielles, de protéines et de fibres.

A lire en complément : Comment nettoyer le nez d'un bébé d'un mois ?

3. Avoine (et autres grains entiers)

Il contient également des fibres solubles et insolubles, une combinaison de rêves pour les personnes souffrant de constipation. Inclure trois portions de grains entiers dans votre alimentation chaque jour, en particulier la farine d’avoine et le riz brun.

4. Les meilleurs aliments pour l’intestin coincé : les épinards

Il est plein de fibres. une tasse d’épinards cuits contient 4 g et contient du magnésium, un minéral qui peut aider au mouvement des selles », explique Sam. Le magnésium est souvent présent dans les laxatifs, mais l’incorporer à votre alimentation est une option moins extrême pour la plupart des gens.

5. Noix

Incluez chaque jour une poignée de noix comme des pistaches, des cacahuètes, des amandes ou des noix dans votre alimentation. Ajoutez-les à votre yaourt, salade ou simplement mangez comme collation intermédiaire.

6. Graines de chia ou de lin

Les graines de chia et de lin sont un moyen facile d’ajouter plus de fibres à votre alimentation. Saupoudrer une cuillerée sur votre smoothie, votre farine d’avoine ou votre yaourt, ou en les utilisant sur la salade, peut favoriser un repas avec le pouvoir de production d’énergie supplémentaire dont vous avez besoin.

7. Fruits rouges

Ils sont toujours à l’honneur en raison de leur abondance d’antioxydants, mais ils sont également riches en autres nutriments essentiels. Une demi-tasse de mûres et de framboises contient environ quatre grammes de fibres chacun. Une demi-tasse de fraises tranchées offre environ la moitié de la quantité.

8. Les meilleurs aliments pour l’intestin coincé : les poires

Les poires n’ont pas assez de crédit, d’autant plus qu’elles regorgent d’antioxydants et de vitamines. Ils sont également l’un des fruits les plus fibreux, donc l’ajouter à votre alimentation est un autre moyen de soulager tout inconfort que vous pourriez éprouver dans la salle de bain.

9. Pommes

Dans ce cas, « une pomme par jour » reste un conseil d’or, surtout lorsqu’il s’agit d’éviter la constipation. Les écorces de nombreux fruits (y compris les pommes) contiennent des fibres insolubles, qui agissent comme un laxatif naturel.

10. Okra

Aimez ou détestez-le, que le « remplissage » visqueux d’okra soit en fait une fibre mucilagineuse — une fibre soluble qui a été mélangée à de l’eau et devient donc tout collante, ce qui arrive à toutes les fibres solubles du tractus. digestif.

11. Pruneaux (ou autres fruits secs)

La prune est l’astuce de grand-mère, et dans ce cas, le bon conseil. Les prunes sont une source naturelle de sorbitol, qui aide à stimuler la digestion en aidant à déplacer l’eau vers le gros intestin. Ils sont également riches en fibres, soit environ six grammes par demi-tasse. Vous ne voulez pas affronter les pruneaux ? Essayez plutôt les figues ou les abricots.

12. Les meilleurs aliments pour l’intestin coincé : le café

Bien qu’il n’y ait pas de fibres dans le café, certaines recherches montrent qu’il peut stimuler les selles. Pour beaucoup de gens, une tasse de café est le passage le plus rapide aux toilettes du matin.