Pourquoi mon chat boit-il de l’eau du robinet ?

1

Quand on a un chaton à la maison, il finit par s’habituer à certaines caractéristiques de sa forte personnalité. Après tout, les félins sont souvent très systématiques même. L’un de ces gestes excentriques est que le chat boit de l’eau du robinet quand il le peut.

C’est parce que la chatte est également très rigoureuse quant à la qualité de ce qu’elle prend . Cependant, ce comportement n’est pas un caprice. Après tout, comme tout être vivant, l’hydratation est un élément important de la santé des chattes.

A découvrir également : Comment savoir si votre chat vous aime ?

Pour cette raison, les félins préfèrent instinctivement l’eau courante. Cet acte se produit en raison du risque de contamination dans l’eau plate , que nous savons tous.

Sur cette photo, tournez et bougez, nous voyons la chatte laisser le bol de côté. Certains ont même vu le bol se lécher tout droit du sol. Mais pourquoi faisent-ils cela ? Dans cet article, nous allons défaire ce mystère et vous aider à quitter votre Happy Chat !

A lire aussi : Comment nettoyer le nez d'un bébé d'un mois ?

heureux !

Ressemblance avec la nature

L’une des explications de cette conduite des chatons est un instinct de survie sauvage. Bien qu’ils ne soient pas conscients de la transmission de maladies en eau plate, ils comprennent comment ils doivent agir par pure intuition.

Ce phénomène est très similaire à celui qui se produit dans le jeu de chats et de concombres. En raison également d’un sentiment primitif, les chats ont des attitudes inattendues, telles que des sauts énormes. Une telle conduite est due à la crainte que le concombre ne soit un prédateur.

De même, le chat boit de l’eau du robinet car, en circulation, elle est plus saine. Ceux qui font des sentiers, des médecins, des agents sanitaires, etc. savent aussi que l’eau statique est vraiment très dangereuse . Après tout, il devient beaucoup plus vulnérable à la contamination, et un exemple en est le la dengue.

Température

Une autre raison pour laquelle le chat boit de l’eau est la température. Dans les pots, il finit par se réchauffer, et ils aiment l’eau très fraîche. Ces animaux ne manquent donc pas l’occasion lorsque quelqu’un ouvre un robinet.

Comme la plupart des propriétaires n’ont pas le temps de rester à la maison pour assurer une eau plus froide à chaque fois, beaucoup ont adhéré à la fontaine à chat. De tels équipements, qui fonctionnent à l’électricité, garantissent un débit constant de l’eau.

De plus, il est possible de choisir des modèles en céramique , qui refroidissent encore plus. De cette façon, les tuteurs assurent le bien-être complet de l’animal.

Habit

Comme nous l’avons déjà dit, ce n’est un secret pour personne que les chats sont des créatures pleines de manias. Ce comportement peut donc être renforcé lorsqu’il devient une habitude. intégré à la routine . C’est-à-dire que l’animal commence à agir ainsi par instinct, et une telle attitude est accentuée parce que l’animal s’habitue à la répéter.

Certaines chattes, par exemple, finissent par laisser de la nourriture sur le bord du pot à cause des moustaches, qui sont très sensibles et écrasées lorsqu’elles tentent de retirer les aliments des coins du bol.

Quand un félin commence par un schisme comme celui-ci, il ne s’arrêtera guère sans intervention, comme offrir des contenants plus larges.

De même, il peut présenter cette coutume de vouloir boire de l’eau courante à tout prix. Cela peut être très dangereux . Après tout, en rejetant l’eau du pot, l’animal aura soif. Donc, quand il verra de l’eau circulant, il essaiera de l’ingérer quand même.

Dans ce cas, il peut être contaminé par des parasites ou même des matériaux chimiques. Par conséquent, les chatons peuvent avoir des complications dans reins, vessie, urètre, entre autres organes. L’attention doit être doublée sur les chats qui ne mangent que des aliments secs.

Sandbox et alimentation

Le chat boit également de l’eau du robinet en raison de la proximité du pot d’eau d’alimentation ou même du bac à sable. Malheureusement, de nombreux propriétaires finissent par faire cette idée fausse de façon involontaire.

Ainsi, il est courant de penser à réserver une zone de la propriété pour le chat et à tout y enfoncer. Cependant, les félins rejettent souvent l’eau près de la nourriture et aussi là où ils déféquent .

Ainsi, lorsque vous insistez beaucoup pour hydrater l’animal avec la boîte, vous risquez de voir votre animal de compagnie avec une pénurie d’eau dans le corps. Dans ce cadre, il fonctionnera chaque fois que vous aurez l’occasion de consommer de l’eau en déplacement .

Par conséquent, le chat boit de l’eau du robinet pour obtenir une meilleure santé. Il s’agit d’un réaction de survie instinctive. Donc, si vous le pouvez, rien de mieux que de fournir de l’eau fraîche et sans maladie à votre animal de compagnie.

Qu’en est-il de ça ? Vous avez aimé le poste ? Vous voulez en savoir plus sur l’univers des chats ? Lisez également notre article sur l’importance d’une moustache de chat.